Au moins 10 morts dans un incendie à Paris, la piste criminelle privilégiée

VIDÉO – Le drame, qui s’est produit dans le XVIe arrondissement parisien dans la nuit de lundi à mardi, a également fait une quarantaine de blessés. Une habitante de l’immeuble, au comportement suspect, a été placée en garde à vue.

Le bilan, «encore provisoire», continue de s’alourdir. Au moins dix personnes sont décédées après l’incendie d’un immeuble à Paris dans la nuit de lundi à mardi, nous a annoncé le parquet de Paris ce mardi matin. Trois personnes sont décédées en tombant de l’immeuble et les autres ont été retrouvées dans les décombres. Au moins «un enfant en bas âge» se trouve parmi les victimes de l’incendie, a indiqué à franceinfo, la maire du XVIe arrondissement de Paris, Danièle Giazzi. Le feu, qui a été éteint vers 7h ce matin dans cet immeuble du 17 bis rue Erlanger, dans le XVIe arrondissement (sud-ouest de Paris), a fait près d’une quarantaine de blessés légers, dont six soldats du feu.

Arrivé sur place peu avant 9 heures, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a expliqué que les pompiers de Paris étaient intervenus après un appel passé par un riverain à 00h37. Le locataire de la place Beauvau a salué «l’immense mobilisation des pompiers de Paris» qui ont «sauvé cinquante personnes dans des conditions réellement exceptionnelles». Cet immeuble, situé dans une cour intérieure, s’est avéré difficile d’accès pour les soldats du feu qui ont dû porter les échelles à la main pour accéder aux huit étages du bâtiment. Environ 250 pompiers ont été mobilisés.

Please follow and like us:

Auteur de l’article : allafricavoices

Our online newspaper delivers breaking news for more than 20 years, both in a printed version and here in our online magazine